Logo

Clôture du Nohant Festival Chopin

Post By RelatedRelated Post

La 50ème édition du Nohant Festival Chopin s’est termine le 27 juillet.
Le journal La NOuvelle République revient sur cette édition en interviewant Yves Henry, pianiste et président du festival et en diffusant une vidéo d’extraits du dernier concert donné, celui des jeunes talents.

Nohant-Vic. La 50 e édition du festival de musique romantique s’est terminée hier, avec un concert de jeunes talents. Un succès pour les organisateurs.

C’est une semaine bien remplie qui s’achève aujourd’hui, avec des concerts tous les soirs. Nous avons reçu des personnalités très différentes, comme Dang Thai Son ou Charles Richard-Hamelin. C’était vraiment prodigieux. Sans oublier les soirées littéraires, avec en ouverture le spectacle A la table de George Sand. Le festival avait débuté en juin sur un rythme effréné, avec dix concerts complets sur douze. Cela ne s’était encore jamais vu. En juillet, il a continué sur la même lancée.

Nous retiendrons de cette édition 2016 un enthousiasme absolument général du public, à la fois pour la qualité des concerts, mais aussi pour cette atmosphère extraordinaire que l’on ressent à Nohant. Je retiendrai surtout qu’un nouveau public est venu s’ajouter à l’ancien.

Il vient de toute la France, mais aussi d’Italie, de Corée, du Japon. Pour la 50e édition, nous avions fait une journée à Hong Kong et une à Tokyo. Cela a porté ses fruits et je pense que ce n’est que le début.

Pas encore précisément, mais l’on peut déjà estimer que la fréquentation est en hausse de 10 à 15 % par rapport à celle de l’année dernière. C’est la troisième année successive que la fréquentation augmente de 10 %.

 

 


VIDEO. Nohant Festival Chopin : les jeunes… par lanouvellerepublique

Emmanuel Robin

Laisser un commentaire

Email (celle-ci ne sera pas publié)

23 + = 29

ABONNEZ-VOUS AUX ALERTES !
Vous souhaitez être alerté lorsqu'un nouvel article
est mis en ligne
Alors laissez ici votre adresse email