Logo

EXPO Peinture organisée par NOHANT VIE et l’Office du Tourisme

EXPOSITION DE Michèle LE TIEC , Peintre pastelliste à l’Office du Tourisme de Nohant

Dans le cadre de sa manifestation “L’AUTOMNE A NOHANT” et en parallèle avec les Concerts gourmands des dimanches après-midi des 18 septembre et 2 octobre à Nohant et des 25 septembre et 9 octobre à Vic, “NOHANT VIE n’a pas oublié la dimension “Peinture”.

En collaboration avec l’Office du Tourisme du Pays de George Sand, une exposition consacrée à l’artiste retenu pour l’affiche de la manifestation “l’Automne à Nohant” (cette année 2016 : Michèle LE TIEC) est organisée du 15 septembre au 2 octobre et du 18 au 29 octobre dans la Salle d’exposition de l’Office du Tourisme de Nohant (Maison Raoul Adam)

À propos de Michèle Le Tiec – www.mletiec.com – 06 07 95 90 39
​Michèle Le Tiec est née en 1959. Portée par sa passion, elle quitte le lycée pour rejoindre les Beaux-Arts de Quimper où elle étudie le dessin, la peinture, la gravure et la sculpture auprès, notamment, de deux professeurs de formation “classique”.

Piero Della Francesca, Vermeer et Bonnard, pour ne citer que les principaux, sont ses compagnons de route. La vie l’éloigne de ses couleurs, mais elles reprennent leur place et éclatent avec force aux côtés de Françoise Ensinger. Cette peintre pastelliste lui révèle des pigments intenses qui permettent de travailler vite et de libérer de l’énergie : les pastels secs.

Michèle affectionne particulièrement les paysages. Fascinée par la nature, les plantes et les arbres (son autre passion), elle dessine et crée son jardin pour faire chanter les couleurs en “volume”. Comment retraduire et faire vibrer la couleur et les sensations perçues ?

Elle sait aussi nous émouvoir avec ses personnages et ses scènes simples de la vie.

De nouvelles rencontres : Pénélope Milner, Peter Thomas, Claude Carvin, Patrice Bourdin, Cécile Houel, David Garrison, Maîtres Pastellistes reconnus, et des encouragements qui s’ajoutent à ceux de ses proches, l’incitent à montrer son travail en 2015.Michèle réalise donc plusieurs expositions, reçoit plusieurs prix.

A été sélectionnée aux prestigieux salons internationaux de Giverny et de St Aulaye.
A été choisie comme artiste de l’affiche 2016 « l’Automne à Nohant ».

Télécharger (PDF, 510KB)

Emmanuel Robin

Laisser un commentaire

Email (celle-ci ne sera pas publié)

+ 41 = 51

ABONNEZ-VOUS AUX ALERTES !
Vous souhaitez être alerté lorsqu'un nouvel article
est mis en ligne
Alors laissez ici votre adresse email