Logo

George Sand à Nohant

Post By RelatedRelated Post

Vient de sortir un nouveau avec comme toile de fond, et son rapport à : George Sand à Nohant de Ella Balaert.
Présentation de l’éditeur : “Une femme se fait enfermer à Nohant, après l’heure des visites touristiques. La nuit tombe, des voix se lèvent avec la lune : le fantôme de Sand sort de sa tombe, tandis que Pierre Balandard, marionnette de Maurice Sand et directeur de troupe, reprend vie.
Ella Balaert fait dialoguer ces trois voix dans l’espace même de la maison, et de pièce en pièce, nous invite à revisiter les liens indissolubles de l’écrivain à ces lieux, liens tissés d’amours et de haines, le Nohant d’Aurore Dupin enfant, bruissant de drames enfouis et de rires étouffés, le Nohant de George Sand adulte, femme, citoyenne, mère, écrivain. Entre drames et mimodrames.
Ella Balaert est agrégée de lettres et ancienne élève de l’École Normale Supérieure de Fontenay-aux-Roses. Elle se consacre entre autre à des ateliers d’écriture dans des écoles. Après plusieurs livres pour la jeunesse, Ella Balaert a publié son premier roman chez Zulma, Mary pirate en 2004 et tout récemment Pseudo, roman épistolaire chez Myriapode”

si vous l’avez déjà lu, vous pouvez laisser votre avis ci-dessous ….

Emmanuel Robin

Laisser un commentaire

Email (celle-ci ne sera pas publié)

1 + 5 =

ABONNEZ-VOUS AUX ALERTES !
Vous souhaitez être alerté lorsqu'un nouvel article
est mis en ligne
Alors laissez ici votre adresse email