Logo

Un spectacle avec Francis Huster cet été chez George Sand

C’est au tour du journal Le Berry de présenter Nohant Vie et ses projets.
Le début de l’article du 20 mars 2016 ci-dessous.
Pour le lire en ligne sur le site internet du journal, allez ici

Du temps de George Sand, le village de Nohant fut un lieu de rencontre des arts et des artistes. Chopin, Liszt, Balzac, Flaubert et Delacroix en furent les hôtes les plus illustres. Encourager à nouveau la création et les échanges culturels comme le faisait George Sand, c’est l’ambition de l’association Nohant Vie qui s’est créée en décembre.

« L’idée est de regrouper les associations locales qui se reconnaissent dans nos objectifs, afin de fédérer les énergies », explique Jean-Paul Farges, son président. Ce collectif réunit l’amicale des anciens élèves de Nohant-Vic, la société des Gâs du Berry, l’association pour la sauvegarde de l’église Sainte-Anne, le comité des fêtes, les amis de George Sand et Musique au pays de George Sand, qui organise le Nohant festival Chopin, événement phare qui fête cet été ses cinquante ans.

Chaque association conserve son identité et son autonomie. Des représentants siègent au sein du conseil d’administration de Nohant-Vie, son président, lui, n’étant membre d’aucune autre structure.

Les projets de l’association ne manquent pas. Le premier, et pas le moins ambitieux, est de créer les 1er, 2 et 3 juillet prochains un spectacle son et lumière intitulé Noces romantiques chez George Sand. Cette fiction redonnera vie aux principaux protagonistes de la vie culturelle et artistique qui vinrent à Nohant entre 1838 et 1846, George Sand en tête. Avec la licence de faire se rencontrer ici Chopin et Liszt, qui fréquentèrent tous deux Nohant, mais ne s’y trouvèrent jamais au même moment.

L’association Nohant Vie veut animer le village de George Sand. Elle prévoit un premier grand rendez-vous début juillet avec un spectacle son et lumière réunissant Francis Huster et Lola Dewaere.

Pour lire l’article dans son ensemble www.leberry.fr – A la Une – NOHANT-VIC (36400) – Un spectacle avec Francis Huster cet été chez George Sand

 

Emmanuel Robin

2 Commentaires

  1. Ou et quand pourra-t-on acheter les billets?
    Est-ce en plein air?

Laisser un commentaire

Email (celle-ci ne sera pas publié)

50 − 44 =

ABONNEZ-VOUS AUX ALERTES !
Vous souhaitez être alerté lorsqu'un nouvel article
est mis en ligne
Alors laissez ici votre adresse email