Logo

“Les Noces Romantiques chez George Sand” reportées à l’année prochaine

Communiqué de l’Association Nohant Vie

“LES NOCES ROMANTIQUES CHEZ GEORGE SAND” reportées à l’année prochaine

C’est la décision que vient de prendre la jeune association “NOHANT VIE”, tout juste créée en décembre 2015, qui s’était fixé le pari un peu fou de présenter dès le premier week-end de juillet, pour la date anniversaire de la naissance de George Sand, un spectacle de qualité de théâtre musical en Son et Lumière dans la cour de la bergerie du château.
Un spectacle dans l’esprit de George Sand auquel l’association “NOHANT VIE” tient tout particulièrement puisque le sens de son action est : “redonner vie à Nohant en s’y faisant côtoyer littérature, théâtre, peinture, musique traditionnelle, musique classique… comme du temps de George Sand avec ses illustres invités et ce dans l’esprit de George Sand en rendant ces arts accessibles à tous“.
En ce sens , cette première manifestation qui était prévue est un spectacle emblématique : car il propose une culture de qualité (création “Théâtre et Musique” originale/acteurs du meilleur niveau avec Francis HUSTER, Steve SUISSA et Lola DEWAERE.) et 2000 places au prix modique de 25€.
Cette manifestation a vocation à devenir pérenne.

L’idée a immédiatement été portée par un enthousiasme et un soutien partagés, tant par les Collectivités publiques que par les nombreux mécènes privés qui y ont spontanément adhéré, tant par l’implication des bénévoles de “Nohant Vie” que par le succès de l’opération de financement participatif sur ULULE.
Le budget nécessaire à sa mise en œuvre a été ainsi pratiquement “bouclé” mais, du fait de son importance, trop tardivement.

A ce retard sont venues s’ajouter des contraintes imprévues tant techniques qu’administratives.

L’ensemble fait qu’il apparaît raisonnablement impossible dans le trop court laps de temps que représentent les huit semaines qui nous séparent des représentations prévues que soit réalisé dans des conditions parfaites, malgré l’implication de tous les acteurs de l’aventure, le travail titanesque (logistique, administration, mise en scène, éclairages, son, répétitions…) que représente le montage d’une telle manifestation.

Aussi, la sagesse a-t-elle prévalu.

Soucieuse d’offrir au public une prestation sans faille et de qualité professionnelle, “NOHANT VIE”, en accord avec les artistes, metteur en scène, comédiens et musiciens, a donc décidé de reporter la manifestation à l’été prochain.

Partie remise donc, ……..pour garantir la satisfaction et le plaisir de tous !

“Les Noces Romantiques chez George Sand”, texte original de Jean-Yves CLEMENT, mis en scène par Steve SUISSA, avec Francis HUSTER, Lola DEWAERE, Marc LAFORET, Dimitri NADITCH et Helen KEARNS, c’est donc pour Juillet 2017!!!

 

POUR AUTANT L’ACTION DE “NOHANT VIE” NE S’ARRETE PAS LA !

Redonner vie à Nohant“, c’est aussi faire vivre Nohant et faire vivre tous les arts à Nohant tout au long de l’année, en dehors de la période estivale.

  • Musique et patrimoine :
    “NOHANT VIE” confirme ainsi la série de concerts “les Dominicales de Nohant” les dimanches après-midis d’automne dans les églises de Nohant de Nohant-Vic (18 septembre pour le violoncelliste Henri DEMARQUETTE, 2 octobre pour le violoniste Nicolas DAUTRICOURT dans l’église Sainte-Anne de Nohant, concert de chorale dans le décor des fresques du XIIe de l’église Saint-Martin de Vic – date à préciser). D’autres concerts sont en préparation.
  • Tradition, musique et patrimoine :
    “NOHANT VIE” étudie actuellement avec le Centre des Monuments Nationaux l’organisation d’une animation de Noël “berrichon” dans l’enceinte du Domaine de George Sand avec marché de Noël, musique traditionnelle et conteurs berrichons.
  • Peinture, nature et patrimoine :
    “NOHANT VIE” confirme le rapprochement avec l’Association “Vallée des Peintres, entre Berry et Limousin” pour créer une manifestation de grande ampleur à l’automne 2017 “Dans les pas de George Sand et des Impressionnistes”.

Bien cordialement.
Jean-Paul FARGES
Président de “NOHANT VIE”

Emmanuel Robin

Laisser un commentaire

Email (celle-ci ne sera pas publié)

38 − 35 =

ABONNEZ-VOUS AUX ALERTES !
Vous souhaitez être alerté lorsqu'un nouvel article
est mis en ligne
Alors laissez ici votre adresse email