Logo

Nohant Festival Chopin

Post By RelatedRelated Post

Du 4 juin au 27 juillet 2016, se dérouleront les 50 ans du Nohant Festival Chopin.

Pour célébrer son jubilé, le Festival a réuni de prestigieux pianistes, tous présents lors de précédentes éditions : Arcadi Volodos, Nicholas Angelich, Nelson Freire, Christian Zacharias, François-René Duchâble, Dang Thaï Son, Janusz Olejniczak…
Et aussi parmi les meilleurs espoirs de notre temps : Seong-Jin Cho et Charles Richard-Hamelin (respectivement 1er et 2e prix du Concours Chopin de Varsovie 2015), Eric Lu (1er Grand Prix du Concours ChopinUSA), Rémi Geniet (2e Grand Prix Reine Elisabeth 2013), Edgar Moreau, Vassilis Varvaressos,… et le Prix Cortot 2016 qui sera remis en avril prochain, dans le cadre du partenariat avec l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot de Paris.

Le programme :

– samedi 4 juin 2016 à 16:00
Jean-Yves CLEMENT et Yves HENRY
CAUSERIE-RENCONTRE
Il sera proposé au public une présentation de l’histoire du Festival par Jean-Yves Clément et Yves Henry avec projection d’images inédites et écoute d’archives sonores (en remplacement de la conférence initialement prévue avec Jacques Attali rendu indisponible à cette date).

– samedi 4 juin 2016 à 20:30
Arcadi VOLODOS, piano
RÉCITAL
Un “génie du clavier”! Arcadi VOLODOS est considéré comme l’un des pianistes actuels les plus fascinants. Que ce soit en concert ou au disque, son jeu se caractérise par la conjonction d’une technique et d’une virtuosité époustouflantes avec une musicalité des plus profondes et des plus expressives.

– samedi 4 juin 2016-vendredi 24 juin 2016 à 20:30
Concerts sur le chemin de Nohant…
par Yves Henry, Président du Nohant Festival Chopin

– dimanche 5 juin 2016 à 11:00
Florian NOACK, piano
TREMPLIN-DÉCOUVERTE
Jeune pianiste belge de 25 ans, Florian Noack est lauréat de plusieurs concours internationaux prestigieux tels que le Concours International Rachmaninov, le Concours International Robert Schumann et le Concours International de Cologne.

– dimanche 5 juin 2016 à 16:30
Musique de chambre Edgar MOREAU, violoncelle et Nicolas ANGELICH, piano
CONCERT
Edgar Moreau : Tout juste 21 ans! Le petit prodige français du violoncelle! Nicholas Angelich : Il est devenu un monument du piano, une référence.

Pour en savoir plus : http://www.festivalnohant.com/fr/evenements-2/

Emmanuel Robin

Laisser un commentaire

Email (celle-ci ne sera pas publié)

2 + 5 =

ABONNEZ-VOUS AUX ALERTES !
Vous souhaitez être alerté lorsqu'un nouvel article
est mis en ligne
Alors laissez ici votre adresse email